Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Un chiropracteur pour lutter contre le mal de dos

Du 13 au 19 mai prochain, la Belgique accueille la « Semaine du mal de dos ». Pour cette deuxième édition, les organisateurs invitent le grand public et les professionnels de la santé à s’intéresser à la chiropraxie, une branche méconnue et délaissée à cause des préjugés et idées reçues.

Pour soigner ce mal du siècle, tous les chiropracteurs du pays ouvriront leurs portes pour informer le public, effectuer un avis gratuit sans obligation de traitement et prouver leur savoir-faire. En tant que président de l’UBC, Thyl Duhameeuw rappelle que cette « Semaine du mal de dos » entre dans le cadre de la régularisation de la profession chiropratique : « c’est le moment de prouver au grand public et aux professionnels des soins de santé que la chiropraxie est utile pour traiter les douleurs de la nuque et du dos, en leur proposant de les recevoir sur notre lieu de travail ».

La chiropraxie en ligne

L’UBC profite de cette « Semaine du mal de dos » pour présenter www.chiropraxie.org, le nouveau site web des chiropracteurs riche en informations fiables sur le métier. Une démarche qui figure dans le cadre de la prochaine régularisation parce qu’il est important de communique de façon transparente. Selon Thyl Duhameeuw, « la chiropraxie est totalement prête à être intégrée en tant que discipline indépendante dans le système belge de soins de santé. Nous répondons à tous les critères fixés et il est indispensable que la chiropraxie soit traitée en tant que discipline indépendante de soins de santé et en tenant compte des spécificités de notre profession. C’est également le but de ce nouveau site web ».