Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Le mal de dos peut être aggravé par les SMS !

Il semblerait que l’ordinateur ne soit plus le seul produit issu des nouvelles technologies mis en cause dans l’aggravation du mal de dos. L’usage intensif des SMS avec votre téléphone portable est tout aussi néfaste pour votre dos !
Comme pour l’usage des ordinateurs, la mauvaise posture adoptée par votre corps provoquerait un mal de cou qui s’étend jusqu’aux muscles du dos.

C’est le constat effectué par Rachel Lancaster, un chiropracteur britannique qui affirme traiter de plus en plus de cas de maux de dos engendrés par l’usage du téléphone portable. Les spécialistes anglo-saxons utilisent d’ailleurs le terme de “Text-neck” (“neck” signifiant “cou”) pour désigner la raideur du cou et du dos provoquée par l’envoi d’e-mails ou de SMS sur un téléphone portable. En effet, les utilisateurs ont tendance à pencher la tête en avant et courber le dos pour s’adapter à la position du téléphone portable dans les mains !

Les smartphones et autres tablettes font de plus en plus partie de notre quotidien, il est ainsi recommandé de garder votre dos bien droit et de rapprocher votre appareil à hauteur des yeux pour une meilleure posture.

Déjà considéré comme le “mal du siècle”, un mal de dos chronique dû au mauvais usage des gadgets électroniques peut, à terme, avoir des conséquences graves sur la santé et entraîner d’autres douleurs chroniques, comme les maux de tête et les douleurs articulaires au niveau des épaules.